Choix du stud-book

Pensez-y !

Depuis 2015, il est possible, lors de la déclaration de naissance d’un poulain, de choisir le stud-book/registre où l’inscrire. 

En 2018, l’éleveur a désormais accès aux races possibles pour son poulain à naître grâce aux différents outils SIRE disponibles sur le site internet www.ifce.fr

 

 

Le choix du stud-book en pratique

 

L’application permettant de déclarer les naissances en ligne a ouvert dans une toute nouvelle version pour la saison 2018.

 

Plus ergonomique, elle dispose de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les démarches de l’éleveur. Comme les 2 autres outils, l’éleveur choisit parmi les races réellement possibles pour son poulain. Il peut également indiquer un propriétaire différent du poulain si celui-ci est déjà vendu. Enfin, la déclaration de naissance peut désormais être réalisée depuis le compte internet d’un tiers conformément aux demandes de la filière.

 

 

Il convient de rappeler également que si le paiement de la prestation d’inscription au stud-book arabe ou au registre du DSA (70 € depuis 2009) n’est pas effectué, le produit portera l’appellation "Origine Constatée". L’inscription au stud-book arabe ou au registre du DSA  pourra être faite ultérieurement moyennant un droit d’inscription majoré ( 210 € depuis 2009).
 


 


 

 

 

 

 

 

 

Tags : Demi-Sang - ACA France

Partager sur Facebook

Actualités

Encart 2

Attention: le concours de Deauville est annulé

 

Le calendrier des Concours ECAHO Internationaux 2018

est en ligne ici

Le calendrier des Concours d'Elevage ACA/SHF 2018 a été modifié: plusieurs changements de date. Il est en ligne ici

 

 

 

Les résultats de la Coupe de France 2018 après le concours de Menton sont ici

 

Epidémie de Rhinopneumonie: Professionnels soyez extrêmement vigilants!

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Agenda

Encart 1
 Juillet 2018 
L M M J V S D