Gilles Flottes

Candidature Gilles Flottes - Elevage de Piboul
Conseil d'Administration de l'ACA
 
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, bien que je fréquente les hippodromes, les concours d'élevage et les courses d'endurance depuis près de 25 ans, je me présente brièvement :
Mes parents Marie-Louise et Fernand Flottes étaient des agriculteurs passionnés
qui se sont lancés dans l'élevage de pur sang arabes de course à la fin des années soixante dix.Notre élevage (Elevage de Piboul) est situé dans l'Aveyron, au coeur même de ce sud-ouest
berceau de l'élevage de pur sang arabe galopeurs.
Deux poulinières d'exception ont été les piliers de notre élevage (leur génétique est toujours présente dans nos meilleurs produits) : Mona-Lisa et Biskra. Un de nos galopeurs les plus connus est sans doute Magic de Piboul,vainqueur en 2001 de la prestigieuse Dubaï Kahayla Classic.
Je continue avec passion le travail entrepris par mes parents tout en développant aux cotés des galopeurs une partie d'élevage "Endurance" avec ma compagne Cécile Demierre.
Je suis déjà membre du conseil d'administration de l'AFAC et je souhaite que nous ayons plus de contacts entre nos deux associations (ACA et AFAC), c'est la raison qui me pousse aujourd'hui à me présenter comme administrateur de l"ACA afin d'incarner l'interface entre nos deux branches d'une même famille.
Je pense qu'il peut être très productif de mieux nous connaître, d'échanger sur nos circuits de valorisation et les financements de ceux-ci, les modes de caractérisation de nos jeunes produits, etc...
Mieux encore, j'espère que nous parviendrons à mutualiser certains projets dans l'intérêt du cheval arabe dans toutes ses expressions et toutes ses utilisations

 

 

 

 

 

Tags : ACA France

Partager sur Facebook

Actualités

Encart 2

L'ACA est depuis le 27 mars Organisme de sélection pour la race Arabe

 

 Des signes d'amélioration pour la conjoncture équine en 2017

 

Une nouvelle Note de Conjoncture sur la filière équine est parue ! Produite par l’Observatoire économique et social du cheval de l’IFCE, elle informe sur la situation de la filière équine française en 2017.

On note en particulier une forte progression des naissances de pur-sang arabes (+10%). La tendance devrait s'inverser en 2018 car le nombre de juments saillies pour produire en arabe et en DSA en 2017 est en légère baisse.

En 2017, la situation s'est améliorée pour de nombreux indicateurs, ouvrez la note pour connaître lesquels PDF!

Indices Endurance: pourquoi sont-ils imparfaits? voir ici

 

Bilan des analyses de génotypage pour le dépistage de l’Atrophie Cérébelleuse (CA) et l’ImmunoDéficience Combinée Sévère (SCID)

Prenez connaissance de l'étude ici de l'étude PDFréalisée par le dr. Loïc Legrand de Labéo

Les compte-rendus des Conseils d'Administration 2017

sont téléchargeables ici 

Attention: changement de date pour le Concours de Deauville qui aura lieu les 15 et 16 septembre

Le calendrier des Concours ECAHO Internationaux 2018

est en ligne ici

Le calendrier prévisionnel des Concours d'Elevage ACA/SHF 2018

est en ligne ici

 

 

Les IRE 2002-2017 et les BRE 2017

 

sont publiés sur les fiches SIRE des chevaux concernés

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Agenda

Encart 1
 Avril 2018 
L M M J V S D