Mathieu Harrouët

Né le 29 juin 1988 à Ploërmel (Morbihan-56) 
Inséminateur Equin/Bovin, Eleveur de pur sang arabe 
Le Hino, 56800 Ploërmel 06.19.63.13.42  Legrandreage@gmail.com 

Mon premier poulain est né en 2010. J’ai d’abord élevé du Selle Français, jusqu’à ce que mon regard croise celui d’Epicentrum, mon étalon arabe polonais, qui m’a fait aimer cette race, m’a permis de rêver et ainsi de me consacrer pleinement à elle. Depuis, quelques juments arabes polonaises ont rejoint mon élevage. 
J’ai été trésorier de l’Association régionale ACA Breizh durant plusieurs années. Et depuis 8 ans, je suis présent sur les shows nationaux et internationaux, en tant que membre occasionnel et passionné, gérant d’un centre d’entrainement, et présentateur amateur. J’ai aussi participé au circuit Cheval Arabe Sport en tant que cavalier en Ridden Class et participé à quelques courses d’endurance. 
Mon métier d’inséminateur me place au coeur du monde de l’élevage, tant à la selection des reproducteurs, qu’à leur valorisation. C’est ce qui me motiver à poser ma candidature au sein du conseil d’administration de l’ACA. Afin de préserver et d’améliorer ce fabuleux cheval pur sang arabe dont nous sommes tous amoureux, et qui nous fait tant vibrer, que ce soir sur une piste (de courses ou d’endurance) ou sur un ring de show. 
Je souhaite ainsi défendre la polyvalence du cheval arabe, athlète et pluridisciplinaire

 

Tags : ACA France

Partager sur Facebook

Actualités

Encart 2

Attention: le concours de Deauville est annulé

 

Le calendrier des Concours ECAHO Internationaux 2018

est en ligne ici

Les Concours d'Elevage ACA/SHF 2018 qualificatifs pour la Finale de Monpazier sont terminés. Les résultats sont en ligne ici

 

 

 

Epidémie de Rhinopneumonie: Professionnels soyez extrêmement vigilants!

Les résultats de la Coupe de France 2018 après le concours de Vichy sont ici

 

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Agenda

Encart 1
 Août 2018 
L M M J V S D