Concours d'Elevage 2024

La saison des Concours d'Elevage va débuter à St Affrique (12) le jeudi 30 mai. Pas d'impatience! le concours n'est pas encore ouvert car les nouvelles grilles de jugement "orientation endurance" ne sont pas encore incluses dans SHF.eu. Cela ne saurait tarder! Soyez néanmoins vigilants car la clôture est prévue le 23 mai.
Le second concours aura lieu à Uzès le 19 juin.
*La plupart des concours organisés par les Aca régionales proposeront des épreuves "orientation endurance" et des épreuves de race arabe et de race DSA.
*La participation à une épreuve régionale DSA est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au Championnat de France DSA qui aura lieu à Vichy.
*Des épreuves "orientation endurance" pourront également être proposées par des ARE autres que des Aca régionales.
Dans l'attente, ci-dessous un rappel important pour les éleveurs désirant participer à un des ces concours.
• Pas d’adhésion obligatoire pour accéder aux épreuves : mais un tarif différencié à l’engagement pour les adhérents.
Pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel et des encouragements si l’épreuve est primée, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :
• Le ou l’un des propriétaires de l’équidé doit être adhérent à l’Organisme de Sélection (race) dans lequel l’épreuve s’inscrit (l’un des OS concernés dans les épreuves toutes races) et à l’association organisatrice du concours si le concours n’est pas organisé par l’OS.
• L’équidé doit être déclaré sur le compte du propriétaire adhérent sur shf.eu. Le contrôle de propriété s’effectue sur la base du propriétaire enregistré auprès du SIRE.
 

Tags : Aca France

Actualités

Encart 2

Agenda

Encart 1
 Mai 2024 
L M M J V S D