Jouons Solidaires!

Soutenons la Filière Course

La SHF et l'Aca s'associent  à l'ensemble des acteurs Elevage/Sport et soutiennent le monde des courses, indispensable à l'équilibre de la filière équine.

 

Le COVID 19 nous a conduit à remettre à plat beaucoup de chose dans nos vies et à procéder à une hiérarchisation de nos activités.

Grâce à lui nous avons pu découvrir des dysfonctionnements ou des fonctionnements auxquels nous ne prêtions pas attention ; pour la filière équine, il y aura beaucoup à repenser après cette crise.

Le rôle de poumon financier du secteur courses apparaît aujourd’hui indiscutable. Il aura fallu l’arrêt total des courses en France pour réaliser qu’en dépit de sa mécanique, que nous connaissons tous, le Fonds Éperon ne peut être alimenté que par un secteur courses en bonne santé financière. C’est en effet une partie des taxes prélevées par l’État sur les recettes du PMU qui sert à alimenter ce fonds qui accompagne financièrement les projets innovants et structurants de notre filière.

Aussi, nous pensons que le redémarrage du 11 mai n’est pas seulement un sujet prioritaire pour la filière équine mais pour chacun d’entre nous.
N'HÉSITEZ PLUS, TENTEZ VOTRE CHANCE ET PARIEZ SOLIDAIRES !

 

Tags : Aca France

Actualités

Encart 2

Agenda

Encart 1
 Mai 2020 
L M M J V S D