Recommandation des Etalons 2022 pour le catalogue "Top Etalons 2023"

Présentation du dossier d'un étalon à la Commission de Recommandation 2022

 

 

Note préliminaire :

 

Le processus de recommandation en vue de la parution au catalogue « Top Etalons Endurance 2023 » se déroulera comme les années précédentes, en 2 étapes :


                    1. Un examen sur dossier des candidatures par le groupe de travail. Les décisions sont prises à la majorité simple                                        des votants.
                    2. Un examen du modèle et des allures par les experts qui décideront de la Recommandation ou de l'Ajournement

 

et, conformément à ce qui a été annoncé dans le catalogue 2022,

 

  • il n'y aura pas, cette année,  d'entrée d'étalons de 4 et 5 ans

  • la carrière des étalons admis précédemment et ayant atteint l'âge de 6 ans sera examinée en fin d'année en vue de leur maintien au catalogue.

 

Les commissions

 

Une commission de recommandation se tiendra à Uzès le samedi 8 octobre à 17 H (à préciser). Les étalons retenus pourront être présentés lors de la « parade » du 8 octobre à 19H30.
Une seconde commission pourra se tenir à Fontainebleau la semaine suivante en fonction de la provenance des candidats retenus (date et horaires à préciser).

 

Présentation d'un dossier de candidature au groupe de travail

 

Les étalons de 6 ans et + doivent faire l'objet d'un dépôt de candidature. Celle des 6 ans sera validée ou non selon leur résultat à la Finale. 

 

  • Les candidats de 2 et 3 ans devront  avoir participé à la Finale d'Elevage Endurance de Vichy 2022: les dossiers sont à l'étude en ce moment. (Il n'est donc pas nécessaire de présenter un dossier de candidature).
  • Les candidats de 6 ans devront : 

             Être classés « Elite » ou « Excellent » lors de la Finale 2022 (donc être dans les 20 premiers du Championnat)

  • Les candidats de 7 ans devront :

              Avoir été classés en CEI ou CEN ** en une journée

  • Les candidats de 8 ans et + devront :
  •             Avoir été classés sur une épreuve CEI*** ou Amat. Elite GP

Ou

  •             Avoir été classés dans le 1er tiers des partants du classement scratch  d’un CEI** ou Amat. Elite en une journée avec 20 partants minimum

 

NB: Afin de permettre la diversité génétique et la prise en compte de la génétique ou de la production, la candidature de tout étalon à partir de 6 ans est recevable .Une attention particulière sera portée à l’examen de la famille maternelle.Toutes les actions de valorisation des candidats étalons sur les circuits élevage et 4-6 ans SHF ainsi que sur le circuit FFE sont fortement encouragées et seront prises en compte pour la sélection

 

 

Dépôt des candidatures

 

Le dépôt de candidature doit mentionner:

  • les coordonnées complètes du propriétaire
  • le nom et N° sire du cheval, ses qualifications
  • ses performances 
  • toutes les références et qualifications de sa mère, de son père et de ses collatéraux sous forme de copies d’écran.


Ces renseignements doivent figurer dans un document distinct et joint à un mail (pas dans le corps d'un mail) envoyé à  contact@acafrance.org.

Les documents non conformes ne seront pas pris en compte.

 

Date limite de dépôt des candidatures :  vendredi 10 septembre 2022


Radiographies 

 

Pour tout nouvel étalon entrant au catalogue en 2022 (donc après le passage devant les experts), la publication des résultats de l’examen ostéo-articulaire est obligatoire. Les radios seront effectuées aux frais du propriétaire, l’Aca prendra en charge l’interprétation par le CIRALE.

 

Adhésion

 

La procédure de recommandation ainsi que l’insertion au catalogue des « Etalons Recommandés » est gratuite pour les membres de l’ACA en règle de cotisation 2022. Elle sera facturée 500 € pour les non-membres.

 

 
Partager sur Facebook

Actualités

Encart 2

Agenda

Encart 1
 Septembre 2022 
L M M J V S D